Location vacances benodet

Les plus beaux circuits à vélo autour de Camaret-sur-Mer faciles à faire

La randonnée à vélo est une belle manière de découvrir Camaret-sur-Mer et ses environs. Plusieurs circuits sont disponibles dans le territoire. Beaucoup sont de niveau facile ou intermédiaire, mais il y a aussi des parcours de niveau difficile. Ils ont néanmoins en commun la chance pour les randonneurs de découvrir toute une mosaïque de paysages à couper le souffle. On pense notamment à certains circuits qui, au départ de Camaret-sur-Mer, passent par des sites non loin de Crozon. Retrouvez ci-dessous trois circuits faciles à faire (y compris et surtout pour les enfants) pour votre prochain séjour dans  le sud du Finistère.

De la Pointe de Pen-Hir au gouffre du Cap de la Chèvre

Long de 12.7 km, ce circuit, qui a pour point de départ Camaret-sur-Mer, se parcourt en 1 h 05 environ. Le parcours est de niveau facile, ce qui veut dire notamment qu’il convient à tous les  niveaux de condition physique, y compris donc à ceux des plus jeunes. En empruntant ce circuit velo Camaret sur Mer, on a la chance de découvrir différents endroits magnifiques tels que Hafen, Steinreihen ou encore profiter de la vue impressionnante qu’offre la Pointe de Pen-Hir.

De Steinreihen à la plage de Pen-Hat

Long de 10.8 km, ce circuit de niveau facile commence lui aussi à Camaret-sur-Mer. Parfaite pour une balade tranquille avec les enfants ou entre amis, l’itinéraire se parcourt en moins d’une heure : en quarante-huit minutes plus exactement. Sillonner ce circuit velo Camaret sur Mer est évidemment l’occasion de découvrir toute une mosaïque de paysages à couper le souffle, dont des sites incontournables comme la plage de Pen-Hat.

De Hafen au port du Fret

Long de 33.7 km, ce circuit velo Camaret sur Mer se parcourt en un peu plus de deux heures. Le parcours étant de niveau intermédiaire, il faut avoir de bonnes conditions physiques pour pouvoir le sillonner en toute sécurité. Le circuit se caractérise par ailleurs par la présence de surfaces pavées sur la majorité du parcours, ce qui d’une certaine manière facilite l’escapade. La randonnée à vélo permet de découvrir et d’apprécier différents endroits magnifiques. On pense notamment à Hafen mais aussi à l’embarcadère du Fret, un hameau de la commune de Crozon, ou encore la chapelle Saint-Philibert.

Les publications similaires de "A découvrir"

  1. 29 Mars 2022Que visiter dans le Finistère Sud en camping-car sur les communes de Bénodet, Concarneau et Quimper257 vues
  2. 11 Mars 2022Vos vacances à Biscarrosse dans les Landes269 vues
  3. 23 Fév. 2022Vacances en famille à Bénodet282 vues
  4. 27 Oct. 2015Hennebont et son haras2859 vues
  5. 27 Oct. 2015La crêperie Chez mimi2515 vues
  6. 27 Oct. 2015Archipel des Glénan2646 vues
  7. 27 Oct. 2015L'île de Sein2497 vues