Location vacances benodet

Que visiter dans le Finistère Sud en camping-car sur les communes de Bénodet, Concarneau et Quimper

Le Finistère Sud vous propose un éventail de lieux touristiques à visiter. Ce département est la destination favorite des vacanciers et des touristes étant donné la richesse de son patrimoine historique et culturel. Mais pas que, le Finistère Sud est doté des paysages à couper le souffle rendant les visites plus agréables encore. Voici quelques idées d’endroits à visiter pour rythmer votre passage dans le département.

Découvrir le Musée du Bord de Mer à Bénodet

Le Musée du Bord de Mer vaut vraiment le détour, il s’agit d’un édifice du XXe siècle. Toute une exposition sur la naissance du tourisme balnéaire et la belle plaisance vous attend au Musée du Bord de Mer. Pour répondre à votre question : que visiter dans le Finistere ? Choisissez la découverte du Musée du Bord de Mer de Bénodet. Vous serez reçu dans une vraie ambiance reconstituée où l’art de vivre à la mer se décline. La visite est proposée gratuitement au grand public, le Musée ouvre ses portes du Jeudi au Lundi de 10h a 13h et de 14h a 18h. Vous y découvrirez une exposition permanente de films, de photos d’époque, de jouets de plages, des maquettes, des petits bateaux modèles. C’est comme si vous êtes en train de parcourir les plages d’un grand livre de souvenirs iodés. Chaque année, les artistes locaux déposent au rez-de-chaussée du musée leurs œuvres d’art fascinantes sur le thème de la mer.

Faire un tour au Château de Keriolet à Concarneau

Le Château de Keriolet vous réserve tant de surprises, vous y découvrirez un nombre d’anecdotes, des détails architecturaux et de surprises. Vous allez savoir tout le secret de l’histoire de la princesse Zénaïde Narischkine et de son conjoint le comte Charles de Chauveau. La visite commence depuis la façade Sud face à la mer où vous allez voir un couple de bretons vêtus de costumes traditionnels, des fleurs de lys servant à rappeler l’attachement du comte à la royauté, divers symboles du nationalisme breton.  Mais que visiter dans le Finistere au Château de Keriolet ? Rendez-vous ensuite dans la salle des Gardes là où la princesse organisait ses réceptions où vous verrez quatre vitraux qui représentent le comte dans diverses situations, une cheminée sculptée de pierre de Kersanton…  Les salles d’armes, la cuisine, le salon, la salle à manger, la crypte et même la cour intérieure valent le détour.

Visiter le jardin d'acclimatation de la Retraite à Quimper

Le jardin de la Retraite est un haut lieu touristique de la ville et du département même. Il est protégé par les remparts de cette ancienne ville fortifiée où vous verrez trois jardins thématiques qui se relient entre eux par des marches et des portes : tout d’abord, le jardin sec avec des plantes d’Afrique du Sud, d’Australie, de Mexique ; ensuite la palmeraie et sa collection de jolis palmiers ; et enfin le jardin subtropical avec sa collection de bananiers. Le jardin de la Retraite est un lieu que visiter dans le Finistere, il s’étend sur une superficie de 4,5 hectares.

Les publications similaires de "A découvrir"

  1. 14 Avril 2022Les plus beaux circuits à vélo autour de Camaret-sur-Mer faciles à faire317 vues
  2. 11 Mars 2022Vos vacances à Biscarrosse dans les Landes269 vues
  3. 23 Fév. 2022Vacances en famille à Bénodet282 vues
  4. 27 Oct. 2015Hennebont et son haras2858 vues
  5. 27 Oct. 2015La crêperie Chez mimi2515 vues
  6. 27 Oct. 2015Archipel des Glénan2646 vues
  7. 27 Oct. 2015L'île de Sein2495 vues